Choix du conduit Extérieur pour un Puits Canadien
- RIVERA Bruno
- 14 déc. 2018
- 1 min de lecture
Le conduit peut être constitué d'un seul tube, de plusieurs tubes assemblés, disposés en ligne droite, en méandres ou en boucle autour de la maison.
Le puits canadien ne doit pas être protégé des conditions climatiques (soleil, froid, eau), donc interdit sous un bâtiment ou sous un revêtement étanche.
L'installation doit être la plus simple possible et réalisée parfaitement.
Critères du Conduit:
Le conduit est l'élément le plus important du puits canadien. C'est lui qui échange des calories avec le sol. Voici quels critères de conduits sont important:

Le choix des matériaux
Il est également primordial pour la durée de vie de votre puits canadien. Voici les caractéristiques optimales conseillées :

Liste des Matériaux:
La terre cuite ou grès vitrifié convient parfaitement à l'utilisation du puits canadien, en raison de ses spécificités. La terre cuite est à manipuler avec précaution car elle casse facilement au moindre choc.
Le polypropylène est un matériau cher mais son prix se justifie par ses caractéristiques parfaitement adaptées pour les conduits extérieurs. Il n'est pas écologique (énergie grise très élevée).


En ce qui concerne la fonte, veuillez à ce que l'extérieur de votre conduit soit traité contre la corrosion pour assurer une bonne étanchéité sur le long terme.
Le PVC est le matériau le moins cher mais ses caractéristiques en font le matériau le moins adapté et surtout le plus dangereux pour la santé.

Le béton est à proscrire car il n'est pas étanche.
Il est utilisé pour l'assainissement et l'évacuation de l'eau de pluie.
Comments